Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le groupe musical HEVEDER est en voie de devenir l’un des groupes les plus populaires de musique folklorique hongroise en Europe. Les musiciens proviennent de la ville de Sepsiszentgyörgy, une ville habitée par une majorité de Hongrois, et située à l’est de la Transylvanie. Les membres du groupe se consacrent à l’apprentissage de la musique folklorique authentique auprès des maîtres vivants dans les villages reculés, et qui sont surtout d’origine tsigane et qui ont su préserver la musique traditionnelle villageoise à travers les siècles. Le groupe a donné des spectacles en Transylvanie avec plusieurs ensembles folkloriques, et y ont participé à plusieurs festival. Ils seront accompagnés par l’un des couples de danseurs folkloriques les plus renommés de Hongrie, pour offrir un spectacle haut en couleurs.
Né à Cluj-Napoca en 1977, CODOBA MARTIN 'Florin' est un musicien très connu dans le milieu du folklore hongrois. Florin a appris à jouer aux côtés de son père, Marton Kodoba sr, lui aussi violoniste renommé du village de Magyarpalatka, en Transylvanie (Roumanie). Il est le premier violon de l'ensemble Palatka. En 2013, il a été l'invité spécial du festival folklorique "Smithsonian " à Washington.
SERGIU POPA est né en 1981 à Chisinau, en Moldavie. Il a complété ses études au collège de musique Stefan Neaga ainsi que deux ans de conservatoire avant de quitter son pays pour émigrer au Canada en 2002. Il a également étudié (en parallèle) la musique traditionnelle folklorique et roma (tzigane) avec son père Ion Popa, également un accordéoniste de grande renommée en Moldavie. Au fil des années passées à jouer avec son père dans les mariages, il s’est familiarisé avec les styles juif, turque, russe, serbe et aussi bulgare. Malgré son jeune âge, il a su acquérir aujourd’hui la réputation d’être l’un des plus grands accordéonistes au Canada.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.