Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Diffusions Amal’Gamme est vraiment privilégié de pouvoir accueillir de nouveau cette grande virtuose de réputation mondiale qu’est Lucille Chung. D'autant plus que ce sera son unique présence au Québec en 2011.
Née à Montréal, Lucille Chung réside maintenant à New York et est en demande partout dans le monde, recevant sur son passage les éloges les plus dithyrambiques à la fois du public et des critiques.
Véritable prodige du piano, Lucille Chung fit ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Montréal et Charles Dutoit à l’âge de dix ans. En 1989, elle s'illustre sur la scène mondiale en remportant le Premier prix du Concours international de piano Stravinsky.
Elle s'est produite avec plus de 50 orchestres dans plus de 30 pays à travers le monde et a joué dans de nombreux festivals. Ses enregistrements de l’intégrale des œuvres de György Ligeti consacré à la musique de Scriabine, des concertos de Mendelssohn, du Carnaval des animaux de Saint-Saëns lui ont valu de nombreux prix à travers le monde.
Le programme de la soirée sera constitué de pièces tirées de son tout récent album consacré à Mozart et qui s’intitule « Mozart & Me » ainsi que de pièces de Liszt dont nous célébrons le 200e anniversaire de naissance.
Une soirée de grande musique à inscrire à votre agenda.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.