Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Lors d'un voyage à New York, Soran achète une guitare à un itinérant, et, dès lors, redécouvre le plaisir de jouer : la musique revient, et l'inspiration est brute. Dans sa chambre, il enregistre une vidéo de quinze secondes qui, à son étonnement, obtient des centaines de réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs autres vidéos suivent -- souvent des versions inouïes de chansons entendues une seule fois et refaites à sa main -- et, pour rester humble face à un succès en ligne grandissant, il développe l'habitude d'aller jouer dans l'anonymat du métro. C'est là qu'en 2015 La Voix le remarque. Quelques mois plus tard, les quatre coachs de l'émission se retournent pendant son adaptation reggae de Hotel California.
Préférant jouer de la musique qu'en écouter, il se remet à la composition, imprégnant d'une touche particulière des pièces pop qu'il veut immédiates, pour qu'elles puissent être chantées et dansées.
À l'automne 2018 Soran présente un premier EP de six chansons originales sur lequel il joue l'entièreté des instruments et assure la coréalisation, appuyé par Connor Seidel (Matt Holubowski, Elliot Maginot, Charlotte Cardin). Malgré la vie de tournée qui s'accentue, la jeune sensation continue de produire du contenu pour son public sur les réseaux sociaux, là où tout a commencé.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.