Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le concert sous-jacent présente un programme axé sur l’ambiguïté, sur ce qui se cache dans les différentes couches de signifiance.
« Harmonie du soir » de la compositrice Alithéa Ripoll met en scène une chanteuse soprano entrant en dialogue avec un voix soprano provenant des haut-parleurs, créant de ce fait une ambiguïté intrigante et une fragile confusion auprès du public.
La chanteuse soprano Rebecca Gray propose un programme ambitieux pour voix seule comprenant des compositions originales par Gabo Champagne, elle-même, une collaboration avec Sarah Pitman, en plus de pièces de compositeur·trices contemporain·es établ·ies comme Luciano Berio et Cathy Berberian.
La pièce clôturant le concert, « háptô » pour percussions de Tom Lachance, est inspirée des recherches du compositeur sur la synesthésie. Il s’est intéressé pour cette composition à traduire en sons des sensations opposées, comme lisse et rugueux, chaud et froid, etc.
À la fin de chaque concert, les discussions post-spectacle permettent aux spectateur[trice]s de poser leurs questions aux artistes. Ceci permet au public de mieux comprendre les œuvres présentées et les démarches artistiques des artistes programmé[e]s dans une perspective d’échange, de partage et de démocratisation des œuvres musicales contemporaines.
Avertissement : faible luminosité et éclairage rouge pour la pièce « Harmonie du soir ».
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.