Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
L'Orchestre symphonique de Laval donnera son prochain concert à la splendide Église Sainte-Rose-de-Lima, le mercredi 25 mars à 20 h. L'acoustique de ce lieu majestueux convient parfaitement au répertoire qui y sera interprété : Gli uccelli (Les oiseaux), Il Tramonto (Coucher de soleil), Trittico Botticelliano (Tryptique de Botticelli) et Antique arie e danze (Airs et danses antiques : Suite no. 1), du compositeur italien Ottorino Respighi. Le concert Sous le soleil d'Italie sera dirigé par notre chef Alain Trudel.
C'est la très grande soprano canadienne Isabel Bayrakdarian qui chantera toutes les couleurs du coucher de soleil dans le poème symphonique vocal Il Tramonto. L'impressionnant parcours d'Isabel Bayrakdarian l'a mené à chanter avec les plus grands opéras (Metropolitan Opera de New York, Opéra lyrique de Chicago) et les meilleurs orchestres au monde (New York, Boston, Chicago, Los Angeles, Paris, Londres, Vienne, Toronto, Vancouver, Montréal). Elle est également détentrice d'un baccalauréat en génie biomédical, en plus d'avoir chanté dans la trame sonore du film Le Seigneur des Anneaux : Les Deux tours, qui a remporté un Prix Grammy. Elle est aussi gagnante de quatre Prix Juno.
Esprit ouvert aux multiples influences, Ottorino Respighi créa une forme d'art nouvelle, où romantisme et impressionnisme se mêlent aux plus nobles traditions musicales de l'Italie. Si les pièces au programme sont du même compositeur, elles proposent des sonorités différentes et ont toutes leurs particularités. Par exemple, les cinq pièces qui composent la suite Gli uccelli (Les oiseaux) rendent hommage à des compositeurs de l'époque baroque, qui imitaient en musique différentes manifestations de la vie (dans ce cas-ci, des chants d'oiseaux). Trittico Botticelliano (Tryptique de Botticelli) sont quant à eux trois poèmes symphoniques qui s'inspirent des trois toiles les plus célèbres du peintre italien Sandro Botticelli.
SOUS LE SOLEIL D'ITALIE - LA MUSIQUE DE RESPIGHI
PROGRAMME
Ottorino Respighi
Gli uccelli
Il Tramonto - Soliste : Isabel Bayrakdarian, soprano
Trittico Botticelliano
Airs et danses antiques, Suite no. 1
Avec :
Isabel Bayrakdarian, soprano
DIRECTION Alain Trudel, chef
LIEU Église Sainte-Rose-de-Lima
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.