Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Présenté dans le cadre de la 21ème édition du Festival Nuits d'Afrique.
Hypnotiquement joués d’une ancestrale clave des Shonas montée sur calebasse, dansants ou lancinants ses grooves fascinants et spirituels se fondent à l’Occident. Transes ou classiques, autour du globe ses HITS font d’elle l’incontestée REINE DU MBIRA..
Souvent appelé « Sa Majesté » et « La Reine du la Musique Mbira de Zimbabwe », Stella Chiweshe est la première artiste femme à être reconnue dans la tradition musicale du Mbira, généralement dominée par les hommes. Elle est considéré comme un pilier de la musique de Zimbabwe.
Stella Chiweshe utilise des formes populaires pour montrer au monde la profondeur et le pouvoir de la tradition spirituelle de sa musique. Son expérience l'a stimulée à introduire la musique Mbira à un auditoire nord-américain, sans perdre la relation avec la tradition de Zimbabwe. Sa musique lui a permis de s'établir comme l’une des artistes les plus originales de la scène musicale africaine.
Stella chante, compose et mène son propre groupe, Earthquake. Elle a une carrière internationale et beaucoup de succès. La fusion de la musique de Stella avec des guitares contemporaines lui a permis non seulement d'obtenir un statut international mais lui a permis de devenir ambassadrice culturelle du Zimbabwe.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.