Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte,l'après-midi ou le soir même. |
Les couleurs d’Orlande
Le répertoire choral de la Renaissance propose habituellement des polyphonies de quatre à six parties. Le virtuose Roland de Lassus a écrit toutefois quelques œuvres faisant appel à un nombre de voix pouvant aller jusqu’à douze. Cette riche texture permet des jeux sonores, des oppositions et des contrastes qui transposent en musique le sens des textes. Celui que Ronsard décrit comme le « plus que divin Orlande » était depuis plusieurs décennies au service des ducs de Bavière à Munich, hautement considéré tant par Albert V, son employeur, que par les princes et les musiciens de toute l’Europe. Concert animé par Edgar Fruitier.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.