Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
«Symphonies au féminin» propose l’interprétation d’un répertoire de musique romantique réunissant des œuvres composées par des femmes, le vendredi 3 juin 2022, à l’Église de la Nativité de La Prairie, en donnant vie aux symphonies romantiques de Louise Farrenc (France/1804-1875 - Symphonie n°3 en sol mineur, op. 36) et Alice Mary Smith (Angleterre/1838-1884 – Symphonie en la mineur — jamais jouée au Québec), de même qu'au Quatuor en Mib majeur de Fanny Mendelssohn (Allemagne/1805-1847), en guise de pièce médiane.
Historiquement parlant, le catalogue d’œuvres musicales composées par des femmes se révèle congru en regard de celui des hommes. Galileo désire réparer cet état de fait en programmant un concert dont l’ensemble des pièces est issu de mains de femmes. De facture impeccable, ces morceaux méritent une bien meilleure diffusion que celle qui leur est accordée présentement, ce à quoi s’applique Galileo avec «Symphonies au féminin».
Effectif: 31 musiciens sur scène dirigés par Daniel Constantineau et le Quatuor Cobalt à titre de soliste. Le concert est hybride.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.