Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Né en Italie et à l’origine prévu pour le violon, le concerto s’est répandu en Europe comme une traînée de poudre, chaque pays adaptant l’exubérance italienne à son caractère national. Les maîtres français ainsi que Telemann écrivaient des concertos pour la flûte traversière et pour tous les instruments de l’époque, parmi lesquels, le chalumeau.
Au programme : Georg Philipp Telemann, Michel Corrette et Pierre-Gabriel Buffardin.
Les musiciens : Francis Colpron (flûte traversière), Hélène Plouffe (violon) ; Mark Simons (chalumeau) ; Colin Savage (chalumeau) ; Eric Milnes (clavecin) ; Émilie Brulé (violon) ; Jacques-André Houle (alto) ; Ellie Nimeroski (alto) ; Mélisande Corriveau (violoncelle) et Francis Pelletier-Palma (violone).
Spécialisé dans le répertoire baroque, l’ensemble Les Boréades a été fondé en 1991 par Francis Colpron. Il a choisi comme approche une interprétation fidèle, tant par le respect des règles de la pratique ancienne que par l’emploi d’instruments d’époque. Ses prestations fluides font resurgir une sonorité particulièrement riche pour révéler une musique aussi raffinée que ludique. La critique et le public au Canada et à l’étranger ont unanimement salué la verve, la spontanéité ainsi que le jeu théâtral, expressif et élégant de l’ensemble, qualités qui témoignent d’une compréhension intime de l’esprit du Baroque. L’ensemble a déjà à son actif une solide discographie de vingt enregistrements distribués à travers le monde.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.