Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Tevet Sela est un saxophoniste, flûtiste et compositeur établi à Montréal. Il dirige son quatuor depuis quelques années, un groupe qui interprète exclusivement sa musique.
À travers son répertoire, Tevet combine des éléments de jazz-funk aux tendances « soul » et imprégnés de musiques d’Afrique et du Moyen-Orient. Il est né en Israël et il y a grandi; c’est pourquoi son style musical est influencé par le riche mélange de cultures présentes dans la société israélienne, de la musique juive en passant par les musiques de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l’Occident. Ce cocktail particulier d’influences caractérise le style personnel de Tevet qu’on reconnaît instantanément.
En l’an 2000, Tevet a mis en place son propre groupe et a commencé à enregistrer et à interpréter ses propres compositions. Au printemps 2003, le premier album de Tevet a paru, suivi d’une tournée en Europe. Les concerts en direct de Tevet soulèvent l’intérêt et l’enthousiasme et sa musique est fréquemment jouée par les stations de radio à travers le monde incluant BBC Radio et des stations de jazz majeures des États-Unis d’Amérique. Son premier album a été mis en nomination dans la catégorie "Album de jazz de l’année" et "Composition de jazz de l’année" aux prix JPF Music Awards de 2006.
« Un concert intriguant, innovateur et passionnant pour tous les amateurs de jazz. Le quatuor Tevet Sela présente une combinaison judicieuse d’harmonies classiques imprégnées de l’influence de Kleizmer et de rythmes nord-africains... » - Time Out Magazine
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.