Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
En première partie: le groupe Volmer.
«Certaines histoires demandent à être racontées, avant qu’elles ne s’éteignent, abandonnées tel un feu de camp à l’aurore.»
Après avoir joué dans le métro, foulé la scène avec Polar Eyes à Montréal (Sala Rossa, Club Soda), Québec et Ottawa et complété des études en communication politique, Thierry Bruyère tente sa chance dans la langue de Molière pour partager avec le public un univers où se côtoient les crochets et la mélancolie britanniques, les harmonies folk et pop, et une plume qui revendique son américanité francophone.
En 2010, ses premières chansons en français lui valent une place en finale de Ma Première Place des Arts (ACI). Il participe ensuite aux auditions du Festival international de la Chanson de Granby, où il est découvert par Jean-Philippe Fréchette (Navet Confit). Ce dernier réalise son premier album, auquel collaborent aussi Vincent Blain (L’indice), Marc Chartrain (Pascale Picard, Damien Robitaille, Les Chiens) et Émilie Proulx.
Plus récemment, Thierry s’est fait remarquer lors de son passage à la 16e édition de Vue sur la Relève, où il a reçu l’un des Coups de Pouce du festival.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.