Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Celui qui fait un malheur en France en jouant à guichet fermé à La Cigale de Paris est de passage pour vous présenter son tout nouvel album African Revolution sous l’étiquette d’Universal Music France, sorti le 5 octobre dernier au Québec. Un album qui promet un immense succès au palmarès!
Révélé en 2000 sur la scène extérieure du Festival International Nuits d’Afrique en réalisant sa première performance au Canada, Tiken Jah Fakoly, la star montante du reggae, poursuit sa lancée! Sa popularité étant à son comble, il continue de se démarquer au sein de la musique du monde en exprimant ses messages militants par le biais de ses chansons. Je dis non!, Il faut se lever et Votez sont quelques-unes des pièces de son nouvel opus qui nous montrent que Tiken, qui a l’Afrique tatouée sur le cœur, se bat pour des principes ancrés au plus profond de lui-même.
Plus de quinze ans de carrière, dix albums, trois disques d’or, un Victoire de la musique en 2003, un prix du Miroir de la Chanson d’expression française en 2007, on pourrait croire que Tiken Jah Fakoly n’a plus rien à prouver. Au contraire, ce reggaeman ivoirien ne cesse de surprendre par sa musique engageante et révolutionnaire. Tiken Jah Fakoly, artiste engagé et visionnaire qui se fait le porte-parole de la jeunesse ivoirienne, a toujours su prendre des risques. L’album African Revolution va certainement secouer les trente ans du reggae africain! Découvrez cette fois-ci un Tiken plus intime et plus sensible avec une musique à la frontière entre le reggae et le blues mandingue. Un tournant radical dans la carrière de Tiken Jah Fakoly.
L’album African Revolution est exactement ce qu’il clame: africain et révolutionnaire. D’abord, révolutionnaire dans sa conception et son élaboration où l’on peut entendre les sonorités magiques des instruments traditionnels tels que les ngoni, kora, soukou (violon à une corde) et balafon dont Tiken a su capturer leur âme. Africain dans le son et bien entendu, dans l’intention.
«African Revolution transcende les genres, projetant un son nouveau, il est le symbole d’une Afrique ancrée dans une tradition artistique et résolument tournée vers l’avenir.»
- Allafrica, 2010
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.