Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Tintamare se définit comme un collectif de sociobruitage, une musique festive aux influences gitano-punk agençant paroles critiques et propos engagés. Avec un album en poche et deux tournées estivales, les membres ont pris le temps de digérer les excès d'euphorie, de sueur et de décadence partagés avec le public avant de revenir avec un tout nouveau projet. Le temps d'une courte pause, la bête a grossie démesurément jusqu'à devenir un monstre et doubler l’arsenal musical.
En plus des habituels accordéons, contrebasses, guitares, violons et trompettes, on intensifie les influences en deux volets ; d'un côté, on y ajoute une section de cuivres constituée d'une clarinette basse, d'un saxophone et d'un trombone faisant hommage aux fanfares des Balkans et de l'autre, on souligne l'univers saccadé des chansons rageuses qui grincent des dents avec le support d'une guitare électrique et d'un drum. L'expérience est conseillée aux personnes avides d'émotions fortes, car la rumeur court que les décibels du monstre emporteront tout sur leur passage.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.