Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Tounkara-Lavoie Trio, 6e lauréat du Prix de la diversité, se distingue par son riche métissage de sonorités maliennes et de créations originales parfois chantées en français ou en bambara.
Formée en guitare classique, Estelle Lavoie, originaire de Québec, a eu un véritable coup de coeur pour la richesse des musiques d’Afrique de l’Ouest. Mohamed N’Diaye se distingue par sa double formation en musique et en danse. Le Guinéen d’origine multiplie les collaborations avec artistes et compagnies de divers horizons : Angélique Kidjo, la Compagnie Créole, le Cirque du Soleil, etc. Né au Mali, Diely Mori Tounkara a lui grandi en apprenant la kora pour ensuite manier la guitare, inspiré par son grand frère, Djelimady Tounkara, guitariste de renommée internationale. De cette rencontre entre ces trois mélomanes naît une musique généreuse jumelée à des danses africaines contemporaines qui créent l’harmonie entre tradition et modernité et qui invitent à la paix et à la convivialité.
Récipiendaire du Prix de la diversité
Le Prix de la diversité est rendu possible grâce au MAI, au Conseil des arts de Montréal, à la Place des Arts et à Vision Diversité.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.