Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Talent, musique et passion… à l’unisson! Elles ont le même sang et… la musique dans le sang! Lorsque Laurence Lambert-Chan (22 ans) prend place derrière son piano et que sa sœur Camille (16 ans) inspire avant d’y aller d’un premier souffle dans sa flûte traversière, le spectateur peut déjà ressentir l’insondable complicité émanant de la réunion de ces deux artistes des plus prometteuses.
Si l’aînée a fait belle figure à de nombreuses reprises, notamment lorsqu’elle fut conviée à se produire au mythique Carnegie Hall, à New York, reste que sa sœur cadette possède, elle aussi, plusieurs faits d’armes. Cette dernière a en effet été invitée, à titre de soliste, par le prestigieux orchestre I Musici de Montréal (dans le cadre des concerts Étoiles du futur). Entre autres…
Voilà près de cinq ans que les sœurs Lambert-Chan ont décidé d’unir leurs talents, elles qui ont, depuis, participé côte à côte à de nombreux festivals au Québec, en France et au Pérou, tout en prenant part à certains concerts offerts par nulle autre que Natalie Choquette.
En juin 2007 elles ont également lancé « Un vent d’elles », un premier album on ne peut plus rafraîchissant. Dans une atmosphère plutôt jazzée incorporant un style tantôt impressionniste, tantôt moderne, le tandem propose un répertoire somme toute assez varié, nous faisant surtout voyager dans l’univers des compositeurs français. Décidément, que ce soit sur scène ou sur disque, le duo Lambert-Chan promet toujours de délicieux pèlerinages… sur les chemins de la musique!
Camille et Laurence Lambert-Chan, flûte et piano
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.