Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Transmission, mémoires ancestrales, transe... et lancement du nouvel album d'Oktoécho, exprime la commune quête perpétuelle de l'harmonie entre l'homme et la nature, en s’inspirant des musiques et des danses sacrées de traditions soufies et autochtones du Canada. Avec 15 artistes sur scène sous la direction artistique de la compositrice/musicienne Katia Makdissi-Warren.
Reconnus pour leur expression unique et originale, la poétesse innue Joséphine Bacon, le chanteur soufi Anouar Barrada, la chanteuse métis Moe Clark, la chanteuse de gorge inuite Nina Segalowitz et les chanteurs de pow wow Buffalo Hat Singers (Norman Achneepineskum) se rassemblent autour de la directrice artistique Katia Makdissi-Warren pour célébrer Transcestral.
« Notre musique est non sacrée, mais inspirée des musiques cérémoniales. Des points communs comme les musiques de « Terre », « guérison », « hommage » sont au cœur de Transcestral », expliquent Mme Makdissi-Warren et Mme Clark.
Ce projet met en valeur la transe, plus particulièrement, l’état entre la transe et l’éveil. Dans les cultures amérindienne et soufie, il existe un mot pour désigner cet état d’extase qui se situe entre l’état de conscience et la transe. Chez les soufis, cet état s’appelle le Tarab. En langue ojibwe, il s’appelle NÎWÔNÎSHÀN BUNN-GEE ET-WAWA NAEN DA-MÀN.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.