Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Le compositeur et guitariste Ben Charest, c’est bien plus que « les Triplettes de Belleville ». Le revoilà – le jeudi 6 mars prochain à 20 h à la maison de la culture Frontenac – avec un nouveau trio, complété par Dan Thouin à l’orgue électrique et John Fabroni à la batterie.
Le Ben Charest Organ Trio se produit de plus en plus fréquemment à travers le Québec : le groupe interprète des compositions originales et des reprises, un répertoire éclectique et moderne qui dépasse le style et les limites du trio jazz traditionnel.
Né à Montréal en 1964, Benoît Charest découvre le jazz à 17 ans. Diplômé de la Berklee School of Music de Boston, le guitariste signe sa première musique de film pour le documentaire de l'ONF Montréal rétro en 1991. Depuis, il a composé une vingtaine de bandes sonores, dont celle du long métrage d'animation de Sylvain Chomet« Les Triplettes de Belleville », qui lui a valu un César et une nomination aux Oscars.
Il a composé une vingtaine de bandes sonores dont celles la comédie de Cordell Barker, Runaway, Polytechnique de Denis Villeneuve, Mars & Avril de Martin Villeneuve (Félix de l’année, Gala de l’Adisq 2013) et Route 132 de Louis Belanger, le dernier qui lui a valu un prix Jutra. On a aussi pu entendre ses compositions dans plusieurs productions internationales, dont The Boy Who Smells Like Fish, A Bottle in the Gaza Sea et Upside Down de Juan Diego Solanas. Le musicien et compositeur a également travaillé sur de nombreux projets en publicité, à la télévision et au théâtre.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.