Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Partez pour un voyage mystique à travers les siècles, sinuant entre des musiques médiévale, classique et moderne. Un concert à nouveau auréolé de quelques trouvailles musicales inédites.
De Mozart à Arvo Pärt: deux siècles de musique divine
À cet effet, le Trio Fibonacci vous emportera sur des chemins musicaux inspirés en interprétant le dernier trio du « divin » Mozart. Tandis que la voix d’Arvo Pärt, compositeur vivant le plus joué au monde et dont l’oeuvre est souvent comparée à une cathédrale de sons, fera écho à la pureté de ce dernier dans son Mozart-Adagio.
Du moyen-âge à la modernité
Avec les sentiments religieux comme dénominateur commun, la soirée nous fera ensuite découvrir un des plus beaux chants de la poète et compositrice du moyen-âge Hildegarde de Bingen, dans une nouvelle version pour violon et électronique. La modernité y répondra par le majestueux Louange à l'Éternité de Jésus d’Oliver Messiaen.
Une première canadienne pour écouter l’âme nordique
Le Trio nous donnera par ailleurs encore l’occasion d’entendre une première au pays: celle du Trio Korpo de Sibelius, l’une de ses meilleures oeuvres restées longtemps inédites. Une pièce qui donnera la parole à l’âme nordique avec ses chants d’oiseaux et autres cloches d’église.
In fine, le Trio interprétera une communauté de créateurs dotés d’une sensibilité spirituelle, non pas pour « prêcher en musique » mais plutôt pour mettre des notes sur leurs valeurs ou leur état d’esprit. Un concert mystique que la belle salle Bourgie promet de rendre mythique!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.