Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le Trio Fibonacci conclut sa saison sur une note contemporaine mettant à l’honneur les compositeurs d’ici ! Il démontre ainsi à nouveau sa propension à passer d’un registre à l’autre lors d’une soirée inédite.
Au cœur du programme : deux œuvres de John Rea, qui passent de l’influence tzigane (Lautari) aux jeux de formes musicales (Schattenwerk), illustrant ainsi l’éclectisme du compositeur célébré par la SMCQ et le milieu musical cette année.
Une autre occasion unique pour les amateurs de musique nouvelle : la création du Piano Trio de Chris Paul Harman, compositeur acclamé comme « un des compositeurs les plus excitants de sa génération ». Place aussi à Éric Champagne et son œuvre Stèles. Une musique remplie de tendresse, dédiée à la mémoire de son père.
Lors de leur récente tournée européenne, les musiciens du Trio ont découvert la musique d’un jeune compositeur passionnant de Madrid, Miguel Trillo-Figueroa. Ce programme éclaté se complétera alors par son trio Unrevealed Cube 4x4, une œuvre qui met en musique les possibilités infinies proposées par l’énigme du cube Rubik
Une soirée de musique contemporaine pour prendre le pouls de la création musicale d’ici tout en découvrant des œuvres jamais entendues ailleurs.
Programme
Éric Champagne : Stèles pour trio (2014)
Chris Paul Harman : Piano Trio II (2016) — création
John Rea : Schattenwerk, version c pour violon et violoncelle (2003/2016) — création
John Rea : Lautari pour trio (1999)
Miguel Trillo-Figueroa : Unrevealed Cube 4x4 pour trio (2010) — création nord-américain
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.