Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Sous le nom de scène de Hazy Montagne Mystique, Chittakone Baccam livre des performances surprenantes et plonge l’auditeur dans des ambiances lunaires, méditatives et bruitistes. Avec "Tu ne te retourneras pas", l’artiste sonore explore ses racines laotiennes et la pratique expérimentale qu’il a développée au Québec et c'est aussi le nom de son prochain album qui sera lancé en 2018.
À la faveur de distorsions, transformations et échantillonnages, la performance audiovisuelle puise dans les archives familiales : cassettes enregistrées par ses grands-parents et compilations de musique molam traditionnelle. "Tu ne te retourneras pas" évoque les souvenirs du pays laissé derrière soi, dont les images finissent inévitablement par se brouiller au fil du temps.
Cofondateur de l’étiquette Jeunesse Cosmique, Chittakone Baccam est très actif sur la scène musicale expérimentale avec plus d’une centaine de productions avec sa maison de disques.
Présenté avec l'aide de:
Guillaume Vallée: visuels
Anette Zénith - Me Float: art graphique et synthés
Yannick Chayer: saxophone
Samuel Bobony: percussions
Eddie Wagner: flûte
Jonathan Lachance: directeur technique
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.