Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
"À part Félix lui-même, jamais un homme n’a chanté Leclerc aussi bien que Claud Michaud". C’est dans ces termes que Richard Desjardins a qualifié le spectacle que Michaud consacre au Géant de lÎle.
Les Souliers sont grands mais la volonté de Michaud de les faire voyager encore un peu l’est davantage. Sans complaisance, dans un esprit de partage il fait redécouvrir une oeuvre toujours aussi actuelle et remplie de sens. Jean-François Caron, Journal Voir, 3 décembre 2009 : "Nos plus beaux chants sont des chants de revendication", lançait-il juste avant d’entonner a capella la chanson Bozo-les-culottes de Raymond Lévesque, au Moulin à paroles.
Claud Michaud en a trouvé plusieurs de ces chansons dans le legs de Félix Leclerc, dont il déploie l’héritage dans un spectacle hommage qu’il présente depuis bientôt deux ans aux quatre coins du Québec. Il a la voix qu’il faut pour faire écho aux ballades et à la poésie de Félix Leclerc, quelque chose même dans l’ondulation du cheveu, mais c’est surtout une passion toute sincère qui l’enchaîne à l’oeuvre de Leclerc, comme un fou attache son île pour qu’elle cesse sa dérive."
L'alouette en colère
La vie, l'amour, la mort
Notre sentier
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.