Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Urbain Desbois est un joyeux poète urbain quarantenaire, établi à Montréal. À la lisière de la chanson, du rock, de la pop et de la country, son album La Gravité me pèse est agréablement léger et joliment écrit.
Urbain Desbois balade son crâne rasé, sa paire de lunettes et sa guitare sur les différentes scènes montréalaises depuis déjà un bout de temps. Des paroles qui surfent sur le double sens, la rime et l'invention de mots. Drôle de chroniqueur social, conteur d'historiettes du quotidien et amoureux transi qui susurre «mon pouls copie ton pouls» à sa chère et tendre quand il la tient dans ses bras, il pêche son inspiration à droite et à gauche, au gré de conversations, de souvenirs d'enfance et d'émotions vives.
Chantant le tout sur des rythmes bien ciselés, passant de la pop légère à la country, du slow et de la chanson à un rock garage au son un peu sale. Une basse, un violoncelle, une pedal steel, un orgue Hammond, un piano, un saxophone baryton… Le melting-pot est assez imprévisible, mais l'intelligence drolatique des textes et le bel enrobage signé Jean-François Lemieux (Jean Leloup, Daniel Bélanger) maintiennent l'auditeur sur le fil.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.