Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Dave Brubeck fait sa première tournée Européenne en 1958. Cette tournée va changer sa vie. En effet lorsqu’il entend à Istanbul une musique de rue jouée en 9/8, il la garde bien en tête. De retour aux États-Unis, il travaille à la composition de musique sur des rythmes asymétriques et l’aventure commence. Ceci le mènera à la sortie de l’album Time Out, paru en 1959, qui changera la face de la planète jazz.
Le groupe Brubeck en tête – composé des musiciens Jean-Michel Rousseau (piano), Marie-Soleil Bélanger (violon, ehru), Jean Cyr (contrebasse) et Vincent Dionne (batterie) auxquels s’ajoutent Lizann Gervais (violon) et Élisabeth Giroux (violoncelle) – rend hommage au pianiste et compositeur Dave Brubeck.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.