Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le chœur de chambre professionnel Voces Boreales vous invite à une soirée innovante de musique vocale, où l’excellence musicale caractéristique de tous nos concerts choraux vous sera servie dans une ambiance jazz-club sympathique et décontractée.
50 Shades of Gray — titre intrigant, voire inquiétant, pour un concert choral — explore les aspects « extatiques » et « sensuels » de la musique chorale à travers les âges. Qui plus est, ce concert tombe la veille du 50e anniversaire du directeur artistique Andrew Gray.
Ce sera l’occasion de créer deux œuvres de compositeurs canadiens. La première, une commande de Voces Boreales, est de la plume de la jeune compositrice Rebecca Gray (aucun lien de parenté). La seconde, Closure d'Isaac Page, est venue à l'attention d'Andrew Gray en juin 2023 lors de notre Atelier pour les compositeurs émergents.
Le répertoire varié, de Monteverdi à Whitacre, déploie une large palette de couleurs — pas que des gris ! — sur des textes du Cantique des Cantiques, de Thérèse d'Avila, d'E. Pauline Johnson (CA), d'Octavio Paz et de Christopher Gudgeon (CA). Le programme comprend des œuvres de Cooke, Daniel-Lesur, Grieg, Monteverdi, Sibelius, Willan et Whitacre.
Des rafraîchissements seront servis pendant le concert, question d'apporter une touche communautaire à ce moment d'expression et d'exploration collectives.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.