Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Jeffrey Stonehouse, flûte
Robin Best, harpe
L'Aube Enchantée (1976) – Ravi Shankar (1920-2012)
Taheke (2002) – Gareth Farr (1968-)
Allegro
Andante
Presto
Café 1930 (from Histoire du Tango, 1986) – Astor Piazzolla (1921-1992)
Vespertine (2005) – Jocelyn Morlock (1969-)
Twilight
Verdigris
Woofin' the Cat Suite (2006) – Cameron Wilson (1964-)
Voyage: œuvres pour flûte et harpe explore le répertoire moins connu du 20ième siècle pour ce duo emblématique. Ces œuvres convient l’auditoire à un voyage autour du globe et l’initie à des éléments de la musique du monde – du Ragas de l’Inde aux chutes de Nouvelle-Zélande, au Tango classique d’Argentine, aux chansons traditionnelles d’Écosse et de l’Est canadien.
Projet iso,est un collectif de musique de chambre qui met l’accent sur les œuvres nonconventionnelles et qui lutte en mettant de l’avant les nouvelles œuvres de compositeurs canadiens. Ses fondateurs, Robin Best et Jeffrey Stonehouse collaborent ensemble depuis 2010, notamment au sein des Productions Berrisque et de Wilfrid Laurier Concert at Noon.
Le flutiste Jeffrey Stonehouse est directeur artistique de l’Ensemble Paramirabo, un ensemble de musique nouvelle avec lequel il a pu présenter de nombreux concerts au Canada et aux États-Unis. Il détient une maîtrise de l’Université McGill et s’est produit comme soliste au Kitchener Waterloo Symphony Ochestra et à l’Orchestre Métropolitain. Comme pigiste, il joue régulièrement avec les Orchestres symphoniques de Sherbrooke, Laval et de Drummondville, de même que la Sinfonia de Lanaudière. On peut également l’entendre sur les bandes sonores des films « Louis Cyr » et « Hot Dog » ainsi que sur les étiquettes Naxos et CentreDisc. Comme pédagogue passionné, Jeffrey dirige son propre studio privé et dirige l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie.
Robin Best, une musicienne originaire d’Ottawa, a été finaliste de l’audition de l’OSM, gagnante du « Elora Festival Young Perfomers » et récipiendaire du Concours de la Bourse de l’Orchestre du CNA. Elle est harpiste solo de l’orchestre symphonique de Drummondville. Robin a présenté des récitals solo au Centre national des arts, au Elora Frestival et à l’Université de Toronto de même qu’au Congrès mondial de harpe à Vancouver. En 2014, elle a joué au Festival d’Aldeburgh en Angleterre et au Festival d’Édimbourg en Écosse. Robin détient un baccalauréat en musique et un diplôme d’artiste de l’Université McGill de même qu’un diplôme en interpretation de l’Université de l’Indiana.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.