Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Soirée musicale avec Tomàs Jensen, Daniel ROA, Ariane Mahrÿke Lemire
Présentateur de soirée : Tomás Jensen
Par les nombreux déplacements effectués lors de son enfance, Tomás Jensen a été inspiré par diverses cultures et par bon nombre de musiciens ayant croisé sa route. Arrivé au Québec en 1998, il a produit lui-même, deux ans plus tard, son premier album, suivi d’un deuxième puis d’un troisième. Accompagné des Faux-Monnayeurs, avec qui il a partagé la scène pendant six années, il parcourt le Québec, de l’Outaouais aux Îles-de-la-Madeleine en passant par la Gaspésie et l’Estrie et prend aussi part aux FrancoFolies de Montréal.
À titre individuel, Jensen multiplie les collaborations avec des amis artistes, dont l’album Quelqu’un d’autre en résultera; treize chansons débordant de nouvelles sonorités, où la couleur de Jensen demeure toujours présente.
Daniel ROA (Manitoba)
Le Manitobain Daniel ROA est devenu l’un des musiciens les plus sollicités de la scène de l’Ouest canadien. Il a travaillé comme percussionniste avec plusieurs artistes en visite dans son coin de pays tels que Jean-François Breau, Marie-Michèle Desrosiers, Marc Déry, Marie-Denise Pelletier, Madagascar Slim et Zachary Richard. Il a aussi endisqué avec plus d’une cinquantaine d’artistes. Voilà qu’au printemps 2009, il nous présente le fruit de son travail individuel, son tout premier album Le nombril du monde. S’accompagnant à la guitare, l’artiste manitobain nous fera découvrir son univers musical qui s’avère fougueux avec des textes intelligents où l’humour voisine la candeur et d’où ressort la riche culture d’un homme aux écrits drôles, romantiques et à l’imagination débordante.
Ariane Mahrÿke Lemire (Alberta)
Ariane Mahrÿke marie les mots à une musique où se fusionnent jazz, blues et folk. En 2008, elle a enregistré son tout premier album intitulé Double Entendre avec des musiciens parmi les plus chevronnés de l’Ouest canadien. En puisant à la fois dans ses racines francophone et anglophone, elle nous offre un premier CD double dans lequel elle assume sa double culture. Cette auteure-compositrice-interprète autodidacte venant de l’Ouest canadien charmera le public avec ses balades intimistes et fantaisistes où s’allientsimplicité et vulnérabilité dans une théâtralité qui lui est propre. La poétesse à la voix chaude nous livre ses chansons en toute candeur.
Crédits photo : Jean-Charles Labarre
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.