Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les chemins qui mènent à l’art sont souvent cahoteux, ceux qui mènent à l’œuvre, souvent invisibles. whywhynot n’est pas un produit spontané, c’est la somme d’efforts qui, éparpillés, resteraient peut-être inaudibles.
Sans s’enfermer dans un style particulier, passant de trip-hop à jazz, flirtant avec Fiona Apple et Pink Floyd, whywhynot tire sa force de la qualité harmonique et dynamique de ses compositions.
La majorité des morceaux sont signés Gaëlle Campos-Béragne et Alexandre Magne, mais c’est à travers le travail de groupe que les œuvres atteignent leur maturité. À partir d’idées floues et à force de travail constant, les pièces tendent vers l’élan simple qui, les a fait éclore. Peu à peu la musique se forme jusqu’à, tout bonnement, se suffire à elle-même, entière. La signature de whywhynot repose sur une friction avouée entre l’innovation, la recherche de qualité, et un peu de cette touche de confort qui rend leur musique abordable, comme une étrange familiarité.
whywhynot profite des situations de scène pour se libérer des structures de composition rigides et offrir une expérience unique. Si l’interprétation de ce qui est exprimé en spectacle reste l’affaire du public, l’intention est de traduire la parcelle d’humanité qui nous rassemble, de faire cristalliser, le temps d’une soirée, le patronyme roi: whywhynot (?)
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.