Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Xavier Caféïne revient au devant de la scène avec un nouvel album Bushido qui porte sa marque de fabrique: une précision fulgurante, des textes soignés et des mélodies implacables. Inspiré par son passé et par son présent d'überpunk urbain, ainsi que par sa pratique intensive des arts martiaux, le Xavier Caféïne nouveau est d'une efficacité redoutable. Après avoir nommé son dernier spectacle Pékin love, Xavier Caféïne rend hommage à l'éthique samouraï en nommant son album Bushido.
Auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste, Xavier Caféïne n’est pas un nouveau venu dans le paysage musical. Au milieu des années 90, cette figure charismatique de la scène underground écume déjà les tavernes de la métropole avec son groupe Caféïne. D’une Saint-Jean-Baptiste sur les Plaines d’Abraham aux nominations lors du Gala de l’ADISQ Interprète masculin de l’année et Album de l’année – rock, le Montréalais d’adoption s’affirme comme la valeur montante de la chanson populaire au Québec. Accompagné d’Alex Crow et de Serge Pelletier à la guitare, de Michel Langevin à la batterie et de Vincent Peake à la basse, Xavier Caféïne prend toute sa dimension sur les planches.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.