Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Souper-spectacle disponible
Trois encyclopédies vivantes du Jazz se réunissent sur scène pour offrir un répertoire trié sur mesure, de Oliver Nelson à Charles Mingus
"Une voix qui en contient mille" a-t-on écrit un jour au sujet de Karen Young afin de souligner l'incroyable versatilité de cette artiste, reconnue depuis longtemps comme l’une des grandes chanteuses de jazz du Canada. Audacieuse, intemporelle, de la musique du monde à l'opéra médiéval, du jazz classique à l'électro-jazz, Karen Young est "un phénomène dans le paysage musical québécois".
Lauréat du Prix Yamaha du Festival de Jazz de Montréal avec le groupe Quartz en1983, le guitariste Sylvain Provost s'est rapidement taillé une place prédominante sur la scène musicale nationale et internationale, comme en fait foi les nombreuses collaborations en spectacle et sur disque avec des artistes de premier plan tels Gerry Boulet, Paul Brochu, Michel Donato, Oliver Jones, Sylvain Lelièvre, François Marcaurelle, Terez Montcalm, Yannick Rieu, Jean Vanasse, Jean- Pierre Zanella, Coco Zhao de même que La La La Human Steps, avec qui il a fait le tour du monde.
Co-fondateur de l’OFF Festival de Jazz de Montréal et lauréat du Prix du Maurier au Festival International de Jazz de Montréal en 1994, le contrebassiste Normand Guilbeault est un pilier de la scène Jazz au Québec et ailleurs. Au fil des ans, ont collaboré avec lui de nombreux musiciens de Jazz et de Musique Actuelle (Jean Beaudet, Jean Derome, Bernard Primeau, Yannick Rieu, Nelson Symonds, Pierre Tanguay) et chanteuses (Lou Babin, Louise Forestier, Geneviève Letarte). Depuis 2002, Normand est membre de la formation de l’auteur-compositeur Richard Desjardins et a été récompensé de deux Félix lors du gala de l’ADISQ (2004) pour l'album et le spectacle Kanasuta.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.