Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Bourdonnements Jazz à l’Outremont
Artiste en résidence au petit Outremont, le pianiste et compositeur Yves Léveillé vous invite à la série Bourdonnements Jazz à l’Outremont
Trois soirs dédiés à la circulation des multiples visions jazz de la grouillante scène montréalaise. Dans une optique de sortir de sa boîte pour capter des idées nouvelles, treize musiciens marquants de la grande ruche du jazz d’ici bourdonneront à l’air libre, disséminant leurs pratiques musicales et partageant celles des autres, collègues comme public. Au menu, une première soirée où butineront les compositeurs, suivi d’un chassé-croisé intergénérationnel pour finir avec un trialogue de haut vol où le duo Y2 d’Yves Léveillé et Yannick Rieu inviteront un trombone rebelle.
Les 7@8 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le jazz (sans jamais oser le demander)
Chaque concert commencera par un 7@8 informel où public et créateurs feront connaissance autour d’un casse-croûte, tout en partageant leurs idées musicales et anecdotes. À vos questions !
Le jeudi 26 avril - Compositeurs butineurs
Un concert qui pousse la pollinisation croisée entre les compositeurs-interprètes Yannick Rieu, Jacques Kuba-Séguin et Yves Léveillé. Accompagné de Guy Boisvert et Alain Bastien, chacun délaissera sa zone de confort pour explorer des territoires insoupçonnés.
Le jeudi 3 mai - Ruche intergénérationnelle
Quand Roberto Murray, Frédéric Alarie, Camil Bélisle et Yves Léveillé, quatre quinquas du jazz, se frottent aux quatre talents de la relève que sont Pierre Mendola, Olivier Salazar, Alex Leblanc et Noam Guerrier-Freud, ça risque de brasser la cage !
Le jeudi 10 mai - Dialogue +
Le temps d’une soirée, les jazzmen Yannick Rieu et Yves Léveillé, complices dans leur duo Y2, croiseront le fer avec Jean-Nicolas Trottier, l’un des trombonistes les plus talentueux de sa génération.
www.theatreoutremont.ca/fr/evenement/yves-leveille---bourdonnements-jazz-a-loutremont/
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.