Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
L'Égypte ancienne recèle de nombreux mystères, que ce soit son extraordinaire longévité en tant que civilisation, ou encore ses grandes réalisations artistiques, sociales, architecturales, etc.
Les découvertes scientifiques des 20 dernières années révèlent que le cœur humain ressent et pense de manière indépendante. Il possède une mémoire et une intelligence propres. Il est le premier canal d’information du corps, avant même le cerveau.
Une sagesse que les Égyptiens connaissaient déjà ! Il y a des millénaires, les Égyptiens avaient déjà compris que le cœur était bien plus qu’un organe. Pour eux, il était physique, sensible, intelligent et surtout spirituel . Il représentait le centre de l'âme, la maison de la conscience.
"J’ai mis le cœur à l’intérieur du corps pour toi, pour que tu te rappelles ce que tu as oublié." — Textes des sarcophages
Qu’avons-nous oublié ? Dans l’Égypte antique, le cœur était considéré comme le centre de la conscience spirituelle , alors que le cerveau n’était que le siège de la conscience intellectuelle .
Aujourd’hui, entre découvertes scientifiques et enseignements ancestraux, comment pouvons-nous réapprendre à écouter notre cœur ?
Un rendez-vous pour explorer cette sagesse !
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.