Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Vernissage
Exposition présentée du 27 octobre au 10 décembre 2011
A Moment before You Close Your Eyes, de Maha Mustafa et Ibrahim Rashid, pose un regard critique sur nos sociétés contemporaines. Une imagerie puissante et provocatrice émane du travail de ces artistes ayant vécu les 1re et 2e guerres du Golfe. Un corpus d’œuvres qui intègre des éléments vidéographiques et picturaux et qui traite de la déshumanisation, de la violence et de la destruction environnementale. L’être humain est-il physiquement transformé par ce qui l’entoure? Quel est l’impact psychologique d’un paysage chaotique sur la psyché humaine? Leurs installations questionnent et menacent, et pourtant, elles symbolisent la résistance de la vie devant la destruction.
"Ultimately Maha Mustafa’s and Ibrahim Rashid’s art is a project of liberty and independence where the field of vision is widening and the dialogue is deepening."
- Clemens Altgård, extrait de Beyond 100 degrees centigrade (Väner Museum, Danemark)
Maha Mustapha et Ibrahim Rashid sont établis à Toronto. Nés en Iraq, ils ont vécu et travaillé en Suède pendant vingt ans avant de s’installer au Canada en 2005 afin de poursuivre leur pratique artistique. Depuis une vingtaine d’années ils ont présenté plusieurs expositions individuelles et collectives dans des musées et de galeries d’art à travers le Canada, les États-Unis, l’Europe et le Moyen-Orient.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.