Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Commissaire: Helena Holmberg
3 septembre au 5 décembre 2015
Les films de Lina Selander sont construits à partir de strates d'images et de sens qui établissent des liens entre l'histoire ou la préhistoire et la société contemporaine, et qui explorent notamment la notion de nature comme condition préalable à la vie. Ils déploient des récits réflexifs, dans lesquels l'artiste utilise du matériel visuel et sonore issu de différentes sources : des séquences et des plans qu'elle a elle-même filmés, des citations et du matériel d'archives. Ses oeuvres oscillent entre l'émerveillement suscité par l'image, par la vision, et la conscience du fait que l'image n'est jamais évidente. Celle-ci doit être soumise à un questionnement constant, car l'acte de voir n'est jamais innocent.
L'exposition comprend trois installations - Lenin's Lamp Glows in the Peasant's Hut (2011), Silphium (2014) et The Offspring Resembles the Parent (2015) - ainsi que des archives permettant de se documenter sur l'oeuvre de Selander et de visionner d'autres films.
Cette exposition est présentée en collaboration avec le Kunsthall Trondheim (Norvège) et avec le soutien du Swedish Arts Grants Committee. Il s'agit de la première exposition d'envergure au Canada pour Lina Selander, qui représente actuellement la Suède à la Biennale de Venise.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.