Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
L'oeil sensible de Christopher Méthot, nous fait découvrir en tonalité noire et blanche, la route du voyage, celle des grands espaces, du fleuve Saint-Laurent et de la mer jusqu'à New York et San Francisco, villes mythiques entre toutes.
Comme le souligne avec tant justesse son ami et écrivain, Danny P. Desgagné : « Christopher est un enchâsseur d'instants... Lorsqu'il regarde à travers son viseur on pourrait prétendre qu'il cadre la mer, le ciel ou même la ville. Ce serait une grossière erreur. En fait, Christopher adhère au rythme du ressac, écoute les murmures du vent et capte les odeurs de la ville... après, il presse le déclencheur. »
Les clichés de Christopher Méthot ont été, au fil des ans, publiés dans quelques revues spécialisées dont l'Escale Nautique, qui lui aura décerné deux mentions spéciales lors de concours photos. Depuis 1982, ils ont également fait l'objet de sept expositions publiques, dont une oeuvre aujourd'hui affichée en permanence à l'édifice de Pêches et Océans Canada à Québec.
C'est une invitation à un voyage singulier, saisissant de beauté et d'émotion qui vous est proposé, du 17 février au 7 mars 2015.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.