Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Offre atuvu.ca: Nombre de places limitées. En réservant sur atuvu.ca, votre place est garantie. |
La première exposition solo d'Erdem Taşdelen à Montréal explore les répercussions sociopolitiques de Genç Kizlar, une oeuvre littéraire publiée en Turquie en 1950. Paru sous le pseudonyme de Vincent Ewing, ce roman en langue turque était en réalité l'oeuvre d'une jeune femme de 21 ans, Nihal Yeğinobalı. Regroupant oeuvres sonores, photographies, peintures et textes, le projet de Taşdelen propose un récit semi-romancé de ces événements afin de souligner comment certaines voix sont tues de manière systématique, tandis que d'autres ont la possibilité de rejoindre le grand public.
Né à Ankara en 1985, Erdem Taşdelen vit et travaille à Toronto. Sa pratique multidisciplinaire, ancrée dans le conceptualisme, intègre autant l'installation, la vidéo, le dessin, la sculpture, l'oeuvre sonore que le livre d'artiste. Caractérisées par un humour incisif, ses oeuvres interrogent l'expression de soi soumise aux comportements culturellement acquis.
Cette exposition est présentée grâce au soutien de l'association SAHA et du Conseil des arts du Canada.
www.centrevox.ca/exposition/erdem-tasdelen-the-curtain-sweeps-down/
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.