Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Dans une oeuvre à la fois poétique et méticuleusement formelle, le photographe belge Geert Goiris évoque un espace insaisissable entre lui-même et son environnement immédiat. Devant son objectif, les phénomènes naturels, les paysages, les objets fabriqués par l'homme et les ouvrages architecturaux semblent construire des récits ouverts, offerts à notre imagination. Mais la juxtaposition de ces scènes soigneusement choisies crée une atmosphère étrange qui attire le spectateur dans un jeu intersubjectif et fait basculer l'expérience visuelle dans une autre dimension.
Cette exposition est présentée en collaboration avec Netwerk / centre d'art contemporain (Alost, Belgique), avec le soutien de l'Autorité flamande.
« The Unmanned » Fabien Giraud et Raphael Siboni
Fabien Giraud et Raphaël Siboni concentrent leurs recherches autour des notions de mesure et de vision du monde. Leur questionnement sur l'évolution des techniques, du temps et des rapports d'échelle les mène au-delà de la mesure humaine vers une image hors-monde.
La nouvelle série de films intitulée The Unmanned, qui donne ici son nom à l'exposition, se construit comme une tentative de navigation au sein de toutes ces démesures. Conçue comme une histoire non humaine et à rebours de la Technique, elle s'ouvre en 2045 avec la mort de Ray Kurzweil, au seuil du point de singularité technologique.
Cette exposition est présentée en partenariat avec la Biennale internationale d'art numérique (BIAN) et le Casino Luxembourg - Forum d'art contemporain. Le projet est soutenu dans le cadre de l'opération FRIMAS 2014, lancée par l'Institut français et le Consulat général de France à Québec.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.