Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous obtiendrez un calendrier africain |
Les Journées Africaines fêtent cette année leur 10ème édition. Elles ont été lancées par le Centre Afrika qui célèbre en 2014 ses 25 ans d'existence. Soucieuse d'inscrire ces 2 anniversaires à l'intérieur des festivités marquant les 80 ans de présence des Missionnaires d'Afrique à Montréal, l'équipe du Centre Afrika a décidé de donner un cachet particulier à cette édition spéciale des Journées Africaines ayant pour thème : « Artisans d'intégration ».
La formule de cette année sera différente des années précédentes. En effet, le samedi 24 mai, il y aura présentation d'un spectacle haut en couleurs avec certains artistes professionnels aujourd'hui intégrés au monde artistique montréalais, et qui ont cheminé avec le Centre Afrika dans leur parcours migratoire, dont Moïse Yawo Matey, multipercussionniste, Adama Daou, joueur de Balafon et Patience Bonheur Fayulu, griot africain et artiste de la scène pour ne nommer que ceux-là. Des kiosques interactifs mettront aussi en valeur le dynamisme et le travail acharné de plusieurs personnes qui ont construit leur intégration par la reconnaissance de leur talent et de leur parcours professionnel.
Le dimanche 25 mai à l'occasion de la Journée porte ouverte des musées montréalais, il y aura une exposition et un atelier d'arts visuels avec le regroupement des peintres Réminiscences et une visite guidée de la collection des sculptures d'ébènes Makondé.
Les Journées Africaines sont devenues un événement d'envergure qui permettent à de nombreuses communautés culturelles de participer au rayonnement de la diversité du Québec d'aujourd'hui. Grâce aux efforts déployés, la population montréalaise s'est laissée séduire au fil des ans par le dynamisme et la créativité du monde africain.
Le Centre Afrika fait sa marque depuis 25 ans dans l'accueil et l'accompagnement du monde africain pour soutenir son insertion dans la société québécoise.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.