Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le Fléché au bout des doigts: une exposition du 24 juin au 20 juillet 2014 proposée par le Centre Marius-Barbeau, en collaboration avec Espace La Fontaine
M. Jimmy Di Genova, Directeur fondateur du Centre Marius-Barbeau (CMB), a le plaisir d'annoncer la tenue de l'exposition Le Fléché au bout des doigts présentée du 24 juin au 20 juillet 2014 à Espace La Fontaine bistro culturel. Le Fléché au bout des doigts vise à présenter les missions patrimoniales du CMB et à souligner l'implication de l'Association des artisans et des artisanes de la ceinture fléchée de Lanaudière.
Cette exposition, organisée avec le support financier des Caisses Desjardins, du Comité de la Fête Nationale et de l'Arrondissement du Plateau-Mont-Royal, est l'occasion de faire redécouvrir aux Québécois les richesses de leur patrimoine immatériel notamment à travers des démonstrations artisanales de fléché. Cet art occupe une place importante dans l'Histoire du Québec en raison de sa valeur esthétique et de sa grande valeur patrimoniale. Nous sommes fiers de présenter les techniques de cet art ancestral, symbole de l'identité québécoise déclare M. Di Genova.
L'exposition présente des ceintures fléchées anciennes et contemporaines ainsi que des murales et des photographies prêtées par des collectionneurs privés et des membres de l'Association des artisans et des artisanes de la ceinture fléchée de Lanaudière.
Fête Nationale, conférences, ateliers et activités connexes
L'événement comprend également une soirée de festivité dans le cadre de la Fête Nationale ainsi que des démonstrations de teintures végétales, des représentations de danses folkloriques, deux conférences et des activités pour les enfants des camps de jour (Plateau-Mont-Royal). La programmation complète sera dévoilée sur le site espacelafontaine.com dès le 12 juin et sur la page Facebook du Centre Marius-Barbeau.
À propos du Centre Marius-Barbeau
Le Centre Marius-Barbeau est un organisme à but lucratif qui a pour mission de sauvegarder, promouvoir et encourager la reconnaissance, la conservation, la transmission et la diffusion des arts et traditions populaires québécois, incluant les Premières Nations et les communautés ethnoculturelles.
Horaires :
du mardi au vendredi de 11h00 à 19h00
samedi et dimanche de 10h00 à 19h00
¸
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.