Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| NOTE: Nombre de places limitées. Réservation sur atuvu.ca obligatoire. |
Un musée à découvrir durant le mois de septembre, dans le cadre de l'exposition «Panorama de 175 ans d'histoire », à l'intérieur des murs de l'église de la paroisse Saint-Raphaël de L'Île-Bizard. À l'aide de toiles d'artistes peintres, de 18 cadres et d'un grand livre, vous suivrez les événements ayant marqué l'histoire de 1839 à aujourd'hui. Vous lèverez le voile sur des gens volontaires et audacieux.
C'est en juin 1839 que le premier évêque du nouveau diocèse de Montréal, Monseigneur Jean-Jacques Lartigue, ordonne la fondation de la paroisse dans l'île Bizard dont Denis-Benjamin Viger devient le seigneur.
L'église et le presbytère sont cités monuments historiques en 2001.
La Société patrimoine et histoire de l'île Bizard et Sainte-Geneviève invite les groupes de 8 personnes et plus à réserver pour une visite commentée d'une durée de 60 minutes en compagnie du « conteux du village ».
Le dimanche 21 septembre à 14 h, un concert de musique sacrée est présenté sous les doigts de Marc Bouchard sur l'orgue Casavant ainsi que le Choeur St-Raphaël et la chorale des jeunes. L'entrée est libre. Veuillez, vous présenter une demi-heure avant le concert.
Veuillez entrer par la porte de côté donnant sur le presbytère.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.