Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
E x p o s i t i o n « Pourquoi pas ! »
L'espace contemporain de Montréal présente Thérèse Vachon,artiste de la galerie.
L'EXPOSITION « Pourquoi pas »
L'artiste de la galerie Thérèse VACHON nous présente son univers artistique pour nous faire découvrir une féérie géométrique. Elle réinvente l'espace pictural en y engendrant des formes en superpositions qui flottent dans un espace pictural tout en couleurs et en mouvement. Elle nous transmet ainsi ses impressions et ses rêveries par son processus créatif, qui par un simple geste devient un fond ou par un simple trait devient une forme.
L'exposition « Pourquoi pas » nous propose donc une série d'oeuvres ayant comme idée première de créer un trajet narratif dont les sujets apparaissent dans des espaces lyriques. Ainsi, d'un tableau à l'autre surgit une expérience esthétique aux atmosphères abstraites et géométriques. Une harmonie lumineuse s'installe et soutient cette quête de sens où émane un langage artistique empreint d'une poésie intérieure.
L'ARTISTE - Thérèse Vachon
Thérèse VACHON est originaire de Québec, toutefois vit et travaille à Montréal depuis de nombreuses années. Elle est diplômée de l'École des Beaux-arts de Québec et de 1967 à 2003, elle a laissé sa trace et son énergie artistique comme professeure en arts visuels. Une artiste établie, ayant comme bagage artistique un long processus de création, des lieux de voyages imaginaires avec ses textures et ses architectures, son amour pour la ligne et ses formes esthétiques.
Sa démarche artistique s'inspire de l'expression des formes et des sensations spontanées que traduit la vie en perpétuel mouvement, dans un monde en effervescence. C'est à partir de la superposition de couleurs, tout en transparence, à la mémoire du geste pour en garder le rythme. Le dessin se fait une place, le tableau se construit en recherchant l'équilibre de la composition, les lignes circulent et les tons s'harmonisent, les couleurs se fondent ou s'éclatent, créant ainsi des atmosphères de confrontation entre le rêve et la réalité, le clair et l'obscur...
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.