Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
L'espace contemporain de Montréal présente John F. MAROK
L'espace contemporain galerie d'art, 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera du 31 octobre au 5 novembre 2017 « SAUTER DU COQ À L'ÂNE » une exposition individuelle de John F. MAROK, artiste de la galerie. Le vernissage aura lieu, le jeudi 2 novembre de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h. (Entrée gratuite)
L'EXPOSITION « Sauter du coq à l'âne »
L'artiste John F. Marok nous présente quelques autres tranches de son continuum artistique qui nous fait entrevoir différents horizons de sa production. Une incursion dans plusieurs petits mondes imaginaires où l'impression première nous rappelle les effets du cubisme d'une époque révolue,mais dont les procédés visuels s'approprient les particularités d'une réflexion allégorique et contemporain.
L'exposition « Sauter du coq à l'âne » nous offre une série de gouaches, de peintures, de sculptures dont la vision volumétrique crée des ambiances fragmentées où les personnages, les paysages, les objets hétéroclites s'animent dans des perspectives lyriques. L'artiste nous fait comprendre par des mises en scène d'une esthétique et d'une poésie indéniable l'imagerie de petites histoires représentées avec humour et candeur.
L'ARTISTE - John F. MAROK
Né à Montréal en 1960 et depuis les 25 dernières années, John F. MAROK vit et travaille à Wakefield, au Québec. Il y consacre sa pratique artistique à temps plein. Il est diplômé de l'Université Concordia avec une prédilection pour la peinture. Il est récipiendaire de la Médaille du jubilé de Queens, a obtenu des subventions du Conseil des Arts et du Ministère de la Culture du Québec, et a participé à différentes résidences de recherche en Europe et au Canada.
Un peintre bien établi depuis maintenant 35 ans. Son travail est toujours en évolution et s'inspire de ses expériences personnelles, de lieux, de gens, des moments de tous les jours... Il travaille avec la conviction que ce qui est le plus personnel est également plus universel. Sa perception de transmettre par l'art s'anime par la conséquence de notre vulnérabilité, par l'effet de nos pensées et de nos sentiments les plus intimes et sincères. Tout ce qui s'insuffle autour de nous peut être quelque chose en commun et a partagé.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.