Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: Un macaron conçu par un/une artiste sera remis aux membres ayant réservé sur atuvu.ca. |
Vernissage
Organisée et mise en circulation par l’Art Gallery of Alberta, la Justina M. Barnicke Gallery (Université de Toronto) et la Vancouver Art Gallery, en partenariat avec la Galerie Leonard & Bina Ellen (Université Concordia) et Halifax, INK.
Au cours des quelque dix dernières années, l’impact mondial de l’art conceptuel a fait l’objet de nombreuses études et expositions historiques. Au Canada, cependant, l’attention portée à l’art conceptuel a été limitée. Trafic. L’art conceptuel au Canada 1965-1980 est la première exposition majeure à explorer l’influence et la diversité de l’art conceptuel au Canada. Elle réunit des œuvres de plus de soixante-dix artistes qui ont participé, sur le plan local, à ce phénomène international.
Composée de centaines d'œuvres et de documents d'archives, l'exposition itinérante Trafic. L'art conceptuel au Canada 1965-1980 sera présentée à Montréal suite à son passage à Toronto, à Halifax et à Edmonton. Divisé en deux volets, cet important projet commissarial occupera les espaces de la Galerie Leonard & Bina Ellen. Le public découvrira des pratiques artistiques conceptuelles de Montréal, Toronto, London et Guelph dans le premier volet du 13 janvier au 25 février, alors que son attention se portera sur celles d'Halifax, de Vancouver, des Prairies et de l'Arctique du 16 mars au 28 avril.
Volet 1: Montréal / Toronto / London / Guelph
Commissaires: Michèle Thériault et Vincent Bonin (Montréal); Barbara Fischer (Toronto / London / Guelph)
Du 14 janvier au 25 février 2012
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.