Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège atuvu.ca: Le journal accompagnant l'exposition TRAFIC sera remis aux membres ayant réservé sur atuvu.ca. |
Organisée par une équipe de commissaires canadiens et québécois, Trafic. L’art conceptuel au Canada 1965-1980 est une exposition itinérante d’envergure. Elle est une tentative de cerner l’art conceptuel – une approche de la pratique de l’art qui remettait en question l’économie de l’objet – tel qu’il s’est manifesté au Canada dans les années 1960 et 1970. Elle est aussi l’occasion de mieux comprendre comment les activités conceptuelles au Canada s’inscrivent dans un courant international. Le premier volet, présenté en début d’année, qui rassemblait les pratiques artistiques de Montréal et de Toronto, est vite devenu une exposition incontournable. Vue par des milliers de visiteurs, elle a fait l’objet d’une attention soutenue de la part des médias.
Le Devoir l’a décrite comme étant « nécessaire » et Voir l’a qualifiée de « réalisation majeure ». Le deuxième volet, très attendu, présente l’art conceptuel de Halifax, Winnipeg, Calgary, Edmonton, et Vancouver. Par la suite, Trafic sera présentée à la Vancouver Art Gallery en 2012, et à la Badischer Kunstverein (Allemagne), en 2013.
Organisée par l'Art Gallery of Alberta, la Justina M. Barnicke Gallery (University of Toronto) et la Vancouver Art Gallery en partenariat avec la Leonard & Bina Ellen Art Gallery (Université Concordia) et Halifax, INK.
Volet 2.
Halifax / Winnipeg / Calgary / Edmonton / l’Arctique / Vancouver
Commissaires: Jayne Wark (Halifax), Catherine Crowston (les Prairies + l’Arctique) et Grant Arnold (Vancouver).
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.