Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
L'exposition se tiendra du 1 du 15 mai 2015.
Le vernissage est ouvert au public entre 10:00 et 17:00.
Danielle Scheffer
Mue par le souci constant de perfectionner son art, Danielle Scheffer poursuit une démarche qui a commencée avec l'aquarelle. Mais c'est avec "les techniques mixtes" qu'elle se surpasse. Naturellement attirée par les grands formats, Danielle Scheffer laisse libre cours à sa gestuelle unique. Avec quelques couleurs, elle transpose à ses oeuvres l'émotion qu'elle brosse à grands coups de pinceaux. Son style, expressionniste et à la limite de l'abstraction, lui permet de repousser toujours plus loin ses limites. "Il faut bien connaître son sujet avant d'en faire une interprétation" lui avait dit un jour un professeur. Depuis, cette petite phrase est devenue le leitmotiv qui l'accompagne dans sa création. Elle se plaît à dire : «J'aimerais, en quelques traits seulement, traduire l'essence de ma pensée!»
Galerie Blanche
Située au cœur du Vieux-Montréal, la Galerie d’art Blanche se démarque par le fascinant contraste entre l'accueillante modernité de son design et les colonnes grecques de sa façade. La Galerie d’art Blanche représente des peintres et sculpteurs contemporains de renommée nationale et internationale. Art figuratif et abstraction, tant en peinture qu’en sculpture, s’y côtoient. Parmi les artistes les plus connus, citons les sculpteurs Rose-Aimée Bélanger et Jean-Louis Émond, les peintres Diane Brouillette, Gilles Charest, Joan Dumouchel, Sylvain Coulombe, Gagnon, Sébastien Larochelle, Marleen Provençal, Laurent Viens et JT Winik. Marie-Denise Douyon, artiste écologiste qui dévie de leur usage primaire des matériaux aussi hétéroclites que des chaînes de vélos, crée quant à elle des œuvres à l’esthétisme surprenant. On retrouve dans le quartier historique appelé le Vieux-Montréal le plus important regroupement de galeries d’art de la métropole. C’est dans ce contexte privilégié que la Galerie d’art Blanche, dont la réputation ne cesse de grandir, a choisi d’ouvrir ses portes en 2007.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.