Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Veuillez bien lire votre reçu de réservation. |
Une coproduction Théâtre anglais du CNA / Centaur Theatre Company (Montréal) en collaboration avec le Black Theatre Workshop (Montréal).
À Negro Creek, en Ontario, Rainey Johnson est un personnage imposant. En deuil de sa fille, elle survit grâce à son humour mordant, à son intelligence et à sa force surhumaine. Elle est en quête de réponses, de sens, d’une destination et même d’une rédemption. Œuvre de Djanet Sears, lauréate d’un Prix littéraire du Gouverneur général, Adventures brosse un portrait convaincant et poignant de la vie, de la mort et de la force du pardon. Le mouvement et la musique dynamiques, bien servis par une superbe distribution de 21 interprètes, donnent vie de façon saisissante à cet univers hors du commun.
LE SAVIEZ-VOUS?
Le titre de la pièce est tiré d’un conte de George Bernard Shaw intitulé The Black Girl in Search of God (« Les Aventures d'une jeune Négresse à la recherche de Dieu ») qui se déroule en Afrique du Sud. Lorsque cette œuvre allégorique et satirique fut publiée en 1932, le public de l’époque fut scandalisé par l’idée du mariage interracial.
« Adventures de Djanet Sears est un triomphe pour tous ses artisans. L’espace de quelques heures, la joie et la beauté dans lesquelles baigne le spectacle font du théâtre un véritable paradis. »
STAGE-DOOR.COM
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.