Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Anky ou la fuite / Opéra du désordre est une production du théâtre Péril.
Le texte, la mise en scène et les conceptions sont de Christian Lapointe, assisté d'Adèle Saint-Armand.
En scène, un seul personnage porté par trois comédiens. Ces derniers prêtent corps à ses idées, ses émotions, ses peurs, sa colère. Qu’ils s’expriment par mots ou par images, en solo ou en trio, en canon ou à contretemps, ce qu’ils font apparaître est la mécanique intime du coeur, les voix multiples de la pensée.
Anky met en scène les dilemmes et les batailles que chacun de nous livre en lui-même dans un monde en perte de repères — un monde où aucune norme extérieure ne vient faire taire nos voix intérieures. C’est en suivant un fil ténu, celui d’un simple « désir de silence à l’intérieur », que Christian Lapointe a écrit cette pièce. La pièce tient donc davantage de la symphonie que du texte dramatique : elle présente les chants complexes, l’enchevêtrement de voix intérieures qui font non pas l’unité stable, mais la fragile harmonie qu’est un individu.
Pour servir de caisse de résonance à ce texte musical, Christian Lapointe a dessiné une mise en scène nue, une épure théâtrale.
Amateur de contradictions et d'oxymores, Lapointe crée bon nombre d'images insolites, tant auditives que graphiques.
www.theatredaujourdhui.qc.ca/anky
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.