Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Payable comptant seulement. Vous devrez vous déplacer entre les monologues, prévoir en cas de pluie, un parapluie pour les déplacements. Tenue de ville fortement suggérée. |
BASH est de retour! Après quelques représentations en mai dernier à Montréal et cet automne à Premier Acte à Québec.
De jeunes mormons vous livrent 3 monologues percutants.Monologues présentés en déambulatoire dans des lieux réels.
SYNOPSIS
Dans un quartier de la ville où le meilleur côtoie le pire, vous arpentez les rues en quête de rencontres d’individus de toutes espèces. Vos pérégrinations vous conduisent dans trois lieux de pas-sages propices à la confession.
Dans un hôtel, un homme d’affaires se confie: entre la pression de la performance au travail et sa vie de père de famille, il a dû faire un choix cruel... Dans un lieu mystérieux, une femme raconte l’histoire d’amour passionné et impitoyable qu’elle a vécu avec son professeur alors qu’elle était à l’école secondaire. Et finalement, au bout du parcours, dans une église, un couple mormon vous relate une de leurs plus inoubliables soirées entre amis, qui coïncide avec leur sixième anniversaire de rencontre. Seulement, les amoureux ne sont pas blancs comme neige...
Ces personnages ordinaires, porteurs de tragédies modernes, viennent vous confesser leurs pulsions dévastatrices. Dans un univers dépouillé d’artifices, leurs révélations sordides leur permettront de «mettre de l’ordre» et de réaliser l’ampleur de leurs actes. En sont-ils vraiment responsables? À partir de quand un acte devient-il violent?
------
Traduction: Vincent Côté¸
Mise en scène: Frédérick Moreau
Avec: Vincent Côté, Martine-Marie Lalande, Fanny Migneault-Lecavalier, Guillaume Perreault.
Une production de Point d'exclamation théâtre et du théâtre de la Planète Sauvage.
Présentée en première francophone nord-américaine, en mai dernier, bash est une des premières pièces de Neil LaBute, auteur américain joué régulièrement à Broadway
------
QUELQUES CRITIQUES
"Le quatuor d'acteurs, d'un naturel désarmant, tous très bons, livre les monologues dans votre face (...) la tension était à couper au couteau pendant les récits." Éric Moreault (Le Soleil)
"L’intimité créée par la proximité du public et des comédiens confère énormément d’intensité à ce spectacle. Le texte ne semble pas avoir perdu de sa force ou de son intérêt en passant de l’anglais au français ; Vincent Côté a su traduire les mots de Neil Labute avec finesse et intuition." Chloé Legault (Montheatre.qc.ca - Québec)
"Bash demeure une pièce tout aussi horrifiante que fascinante. Le jeu des comédiens est solide, et la mise en scène, sans choquer, permet au texte de se frayer un chemin jusqu’à notre esprit perturbé." David Lefebvre (Montheatre.qc.ca - Montréal)
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.