Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Un garçon, seul dans le Skytrain de Vancouver, entend des coups de feu. En une fraction de seconde, l’action se rejoue sous tous les angles possibles dans son esprit pétri d’images hollywoodiennes, recréant peu à peu une scène troublante.
Big Shot déconstruit avec précision la tension croissante menant à une fusillade qui porte toutes les marques d’un profilage social des plus classiques et les personnages qui y participent : un policier tirant sur un toxicomane qui tente de s’en sortir, un vieux Japonais ayant provoqué l’incident, une mère à laquelle on a arraché son fils et un mystérieux cinéaste inspiré par cet horrible évènement.
Ce spectacle est écrit et interprété par Jon Lachlan Stewart, l’énigmatique M. Zero dans Le Joueur de Dostoïevski présenté en janvier 2016 au Prospero. Depuis sa création en 2012, Big Shot a été joué partout au Canada et sera présenté, dans une version bilingue, pour la première fois sur une scène québécoise.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.