Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Blind est une œuvre théâtrale sur la persécution que subissent en Tanzanie des personnes albinos, dont les organes, censés détenir des vertus magiques, sont utilisés sous forme de potions. Dans une fascinante rencontre de théâtre documentaire et d’évocation mythique, Blind suit le parcours d’Hannah, lors de son séjour en Tanzanie où elle travaille en tant qu’observatrice internationale pour des cas de violations des droits de la personne. Entrecoupée de témoignages d’enfants albinos victimes d’exactions, l’œuvre porte un regard sans concession sur la crise de l’aide humanitaire en Afrique. Évoquant la tâche très délicate de rassembler témoignages et observations, Blind remet en question la pertinence de l’intervention étrangère.
Blind est mis en scène par la prolifique Alison Darcy, comédienne, metteure en scène et cofondatrice du Scapegoat Carnivale Theatre. Très investie dans des projets de création à Montréal, notamment avec le Segal Centre et le Centaur Theatre, Darcy crée régulièrement avec la compagnie d’Afrique du Sud, Mopo Production.
Scapegoat Carnivale Theatre est reconnue et récompensée pour sa recherche d’un théâtre remuant, sans compromis, d’une expérience artistique viscérale. La compagnie montréalaise a notamment reçu deux MECCA Awards pour la production Medea en 2010. Diplômée de la Ryerson Theatre School de Toronto et de l’Université Concordia, l’auteure montréalaise Lindsay Wilson a puisé dans sa propre expérience en Tanzanie pour écrire cette pièce dramatique.
En anglais.
Première mondiale
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.