Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Note: L'entrée de la salle se fait par l'arrière du bâtiment, à partir de la rue St-Viateur.
Attention: Portez attention aux instructions de récupération spéciales. |
La compagnie Bakélite transforme, motorise, bidouille, torture, détourne des objets de la vie quotidienne pour vous faire vivre en direct les étapes incontournables d’un braquage. Tous les ingrédients du genre sont présents: pressions mafieuses, rythme effréné d’une course poursuite, escalade vertigineuse, détecteurs de mouvement, compte à rebours oppressant et rondes de gardes.
Avec Braquage, la compagnie Bakélite vous conseille, objets à l’appui, une méthode simple pour réussir un bon casse. «Un spectacle au suspense insoutenable, d’après une histoire vraie que m’a racontée mon parrain!» – Olivier
Olivier Rannou chine, bricole, démonte, bidouille, motorise et détourne les objets depuis toujours. Après sa participation à un séminaire de marionnettistes animé par Christian Carrignon, il fonde la compagnie Bakélite en 2005, avec le soutien du Théâtre Lillico à Rennes. Il crée son premier spectacle de théâtre d’objets L’affaire Poucet lors du festival Marmaille, organisé chaque automne par le Théâtre Lillico. En 2008, Olivier Rannou crée son deuxième spectacle de théâtre d’objets Braquage. En 2009, il relève le «Défi des 7 créations» lancé par l’équipe de Lillico à 7 artistes: créer une petite forme de 7 minutes avec 7 objets pour 77 spectateurs.
La compagnie est en résidence au Théâtre Lillico depuis sa création.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.